Par  (Nantes, correspondance) et  (Nantes, correspondant).

Publié par Le Monde aujourd’hui. 

L’édile de Rezé (Loire-Atlantique) avait mis fin à ses jours en février 2022. Des « éléments probants pouvant permettre la mise en cause » d’un homme de 49 ans ont été réunis par les enquêteurs, selon le procureur de Nantes, mercredi 2 avril.

La fin d’un mystère et le choc pour les habitants de la commune de Rezé, en banlieue de Nantes : trois ans après le suicide d’Hervé Neau, maire de la ville, dans les locaux de l’hôtel de ville, un homme de 49 ans a été mis en examen mercredi 2 avril, à Nantes, des chefs de « violences sur personne dépositaire de l’autorité publique » et « harcèlement moral ». Le quadragénaire qui a été appréhendé, ancien compagnon d’une responsable de service travaillant à la ville à l’époque des faits, est soupçonné d’être à l’origine des courriers malveillants envoyés à Hervé Neau, retrouvé pendu par des agents, au petit matin du 11 février 2022.

Lire la suite : https://www.lemonde.fr/societe/article/2025/04/03/trois-ans-apres-le-suicide-d-un-maire-traque-par-un-corbeau-un-suspect-mis-en-examen-a-nantes_6590351_3224.html

Retour à l'accueil