L'écriture thérapeutique : un outil simple pour un meilleur bien-être
19 mai 2025/image%2F7030078%2F20250519%2Fob_d5449c_istockphoto-2170879145-612x612.jpg)
L'écriture thérapeutique présente plusieurs avantages pour la santé mentale et physique. Elle permet de clarifier les pensées, d'améliorer la résilience émotionnelle et de stimuler le bien-être général.
Tenir un journal aide à organiser ses pensées et à mieux comprendre ses émotions. Cette pratique permet de prendre du recul sur les situations stressantes et d'identifier les déclencheurs de stress. Par exemple, l'écriture quotidienne peut aider à clarifier les sentiments et à surmonter les moments difficiles. En écrivant, on peut mettre de l'ordre dans ses pensées, ce qui aide à mieux gérer les émotions négatives et à trouver des solutions aux problèmes.
Voir plus : https://info.medadom.com/sante-decomplexee/ecriture-therapeutique-journal-sante-mentale