Le métier de linguiste s’explique difficilement. Enfin nous, on a du mal. Difficile d’expliquer qu’on ne parle pas plusieurs langues, qu’on n’a pas la réponse à la question de l’origine des langues, ni même de celle d’un mot en particulier. Qu’on a à peu près rien à dire sur le “langage jeune”, et pas davantage sur le “déclin” du français dans le monde.

 

D’autres que nous, bien sûr, pourraient, mais nous la plupart du temps, on sent qu’on déçoit ; qu’on déçoit tout en intriguant, quand on dit qu’on peut travailler plusieurs années sur un même adverbe1. On fait des travaux très pointus, qu’on a du mal à partager.

Voir plus : https://bling.hypotheses.org/a-propos

Retour à l'accueil