Quels moyens pour l'accès élargi aux “cahiers de doléances” ?
09 mai 2025Publié sur Actualitté le 9 mai 2025.

Photographie : mobilisation dans le cadre du mouvement des « Gilets jaunes »,
le 2 février 2019 à Paris (Christophe Becker, CC BY-NC-SA 2.0)
Un arrêté publié au Journal officiel du 30 avril dernier rendait « librement » communicables les cahiers citoyens, ou « cahiers de doléances », collectés lors du Grand Débat national de 2019, lequel avait suivi la mobilisation des « Gilets jaunes » en France. L’Association des archivistes français se félicite de cet accès facilité, mais invite les pouvoirs publics à répondre à « la question de la gouvernance et des moyens alloués » pour cette opération, dans un texte reproduit ci-dessous.
Voir plus : https://actualitte.com/article/123691/tribunes/quels-moyens-pour-l-acces-elargi-aux-cahiers-de-doleances