Ecrire serait-il un moment en voie d’extinction ?
On n’envoie plus de lettre par la poste. Les messages vocaux remplacent les messages par textos. L’IA vous retranscrit une conférence sur Youtube en une synthèse bien écrite ; sans faute de grammaire ou d’orthographe.

Serait-ce la fin de l’écriture ?

Les signaux d’une fin d’écriture.

L’activité de la poste, dont le rôle était de distribuer le courrier, est passé en quelques décennies à moins de 5%.

Le Français n’écrit plus sur papier. En 2020, le français n’écrit plus que 5 courriers dans l’année en moyenne.

Les ventes d’imprimantes s’écroulent ; on n’imprime plus.

Les notes vocales remplacent petit à petit les textos qu’on écrit à la main.

Voir plus : https://zeboute-infocom.com/2025/03/28/la-fin-de-lecriture/

Retour à l'accueil