La fin de l’écriture ? Pourtant, nous savons communiquer depuis au moins 200 000 ans, et écrire depuis 6000 ans
17 mai 2025
Ecrire serait-il un moment en voie d’extinction ?
On n’envoie plus de lettre par la poste. Les messages vocaux remplacent les messages par textos. L’IA vous retranscrit une conférence sur Youtube en une synthèse bien écrite ; sans faute de grammaire ou d’orthographe.
Serait-ce la fin de l’écriture ?
L’activité de la poste, dont le rôle était de distribuer le courrier, est passé en quelques décennies à moins de 5%.
Le Français n’écrit plus sur papier. En 2020, le français n’écrit plus que 5 courriers dans l’année en moyenne.
Les ventes d’imprimantes s’écroulent ; on n’imprime plus.
Les notes vocales remplacent petit à petit les textos qu’on écrit à la main.
Voir plus : https://zeboute-infocom.com/2025/03/28/la-fin-de-lecriture/